Chouettes !

Dimanche 24 janvier 2010, par Bruno — La nature 2 commentaires

JPEG - 1.4 Mo

Cette image date de 1978 (?), Bruno patient chasseur nous la raconte :


La photo n’est pas très chouette côté qualité. Elles étaient dans la colline (trou à l’est sur le promontoire, à l’est du fort) ; j’étais sur le toit du petit cagibi qui était à gauche du portail d’entrée est. Les chouettes se sont installées ensuite dans le fort, quand la fréquentation par la famille a diminué. En période de nidification, c’est quand même un autre standing, au sec, plusieurs sorties possibles, des mulots sous la serre à disposition au sec...


Vos commentaires :

  1. Le 26 janvier 2010 à 10:45, par Emma

    J’♥. Et une photo des chouettes récente ?

  2. Le 15 avril 2010 à 13:18, par Pascal

    Une nuit de 1978 (?), alors que ma soeur Nathalie et moi dormions dans la chambre au dessus de la maison de Mamie, nous fûmes réveillés en sursaut par des bruits bruits étranges : CHHHHH CHHHH, Tchikla Tchikla. Nous retournant vers la fenêtre, nous vîmes dans un ciel très noir la ligne électrique s’illuminer brièvement à plusieurs reprises comme si elle envoyait des éclairs.
    Phénomène atmosphérique ? paranormal ? problème sur le réseau électrique ?
    La solution est dans l’article ci-dessus : comme nous l’expliqua notre grand mère Mamie au Gué venue nous rassurer, Bruno notre grand cousin était arrivé dans la nuit avec sa voiture et était sur un toit en train de photographier les chouettes.

    C’est amusant, je viens de raconter cette anecdote au boulot et la première photo sur laquelle je tombe en ouvrant le site est celle-ci.

    Nous n’avions pas vu Bruno ce soir là. Au delà du temps et au détour des évocations, nous commençons à partager ces instants intenses vécus chacun de notre coté.
    C’est chouette !

Laissez-nous un message


Pour avoir le même site | Squelette | © 2007-2017 Au gué du Loir | Nous écrire | Pour venir