Un visiteur nocturne. Pour tout savoir sur notre hôte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand....
Avec l’aide de quelques (précieux·es) ami·es, nous avons remonté la tour du fort. À demi-effondrée, elle avait depuis quelques décennies disparu sous la (...)
Le Tour de France de l’association CinéCyclo passe par le Gué du Loir : on vous invite à nous rejoindre vendredi 26 mai, à 21h, pour la projection d’un (...)
Les faucons sont revenus, et le couple qui s’installe cette année dans la meurtrière du fort est très affairé et bruyant, passant leur temps à s’appeler (...)
22 mai 2008, 27 mai 2009, 4 juin 2010... plus ça va plus c’est tard, les cerises. Il y en a cette année une telle quantité qu’on ne pourra jamais tout manger.
Maintenant qu’elle est bien dégagée de ses ronces, la vigne avec sa « pelouse calcaire » [1] offre un terrain propice aux orchidées sauvages, fleurs (...)
Il a plu cette année, mais il suffit d’attendre un jour après les avoir cueillies pour qu’elles soient absolument délicieuses. Evidemment c’est dur (...)
Superbe glycine, n’est-ce pas ?
C’était aujourd’hui, dans le (très grand) centre culturel de la (très petite) commune de Lunay. Au programme, des débats auxquels on n’a pas assisté, et (...)
La glycine mérite un article pour elle seule ! Elle est proprement monumentale, commandant tout le roc depuis l’étage Saint-Marc jusque au-dessus de la (...)