Avec l’aide de quelques (précieux·es) ami·es, nous avons remonté la tour du fort. À demi-effondrée, elle avait depuis quelques décennies disparu sous la terre et (...)
Petit à petit cela avance ... En haut de l’escalier on découvre la nouvelle baie vitrée !
jpg/tomettes.jpg Ingrédients 450 kg (18 sacs) de chaux Batidol 3,6 t de sable de l’eau des tomettes anciennes par douzaines de la sueur et de la (...)
On a fini la salle de bains du colombier : ouf !
Si vous avez connu la chambre du fort avant, vous ne la reconnaîtrez pas. La cloison bicentenaire a perdu son torchis, ne laissant que les poutres. Le coin (...)
Cette semaine, il y avait un peu de nostalgie dans l’air quand nous avons dit adieu aux ouvriers ; depuis deux ans ils venaient régulièrement : — sécuriser le (...)
Nous avons conservé cette affiche réalisée par Thérèse, et toujours d’actualité. Dédicace spéciale à tous ceux qui sont venus ces derniers temps profiter des lieux, (...)
Les travaux de consolidation, dans le troglo, conduisent souvent à travailler sur corde — en facade comme dans les puits —, l’ouvrier (ici, Alex) étant en (...)
J.B. a déposé la cheminée du colombier, qui tenait encore par miracle sur des briques totalement rongées par le temps ; la pierre qui la couronne, juste à la (...)